Adhésion de Saint-Aubin-sur-Gaillon à SNA

Le préfet de l’Eure vient de prendre, ce jeudi 23 août, son arrêté d’adhésion de Saint-Aubin-sur-Gaillon à Seine Normandie Agglomération avec une date d’effet au 1er septembre 2018.

Dans le cadre de cette procédure, le conseil municipal de la commune avait confirmé le 24 avril dernier son choix d’adhérer à SNA à une très large majorité, soulignant une nouvelle fois la souveraineté de la démocratie locale. Le conseil communautaire de Seine Normandie Agglomération s’est pour sa part rassemblé le 14 mai dernier en session extraordinaire pour valider très largement l’intégration de Saint-Aubin-sur-Gaillon. La totalité des communes de SNA ont ensuite délibéré pour permettre au Préfet de prendre cet arrêté.

Pour les usagers, cette adhésion ne changera pas leur quotidien. SNA mettra en effet tout en œuvre pour que la continuité des services - comme la micro-crèche ou le centre de loisirs - soit assurée.

Dès le 1er septembre, nous nous rapprocherons des services d’Eure Madrie Seine, avec lesquels nous avons pris l’habitude de travailler efficacement, pour organiser sereinement une transition optimale.

« Je me réjouis que la voix d’un conseil municipal, représentant légitime des habitants d’une commune, soit respectée et souhaite la bienvenue à l’ensemble des habitants de Saint-Aubin-sur-Gaillon au sein de notre agglomération ». Frédéric Duché, président de Seine Normandie Agglomération.

Partager cette page