Agression d'un conducteur de bus : Sébastien Lecornu et Gérard Volpatti réagissent

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à une agression qui s’est déroulée hier après-midi avenue de Rouen, à Vernon, les salariés de TVS, le délégataire de la CAPE sur le transport public, ont exercé leur droit de retrait aujourd’hui.

Sébastien Lecornu et Gérard Volpatti sont aussitôt allés rencontrer les salariés et leur direction afin de leur faire de part de tout leur soutien et souhaiter un bon rétablissement au conducteur de bus agressé, également présent.

Suite à cette rencontre, et pour répondre efficacement et opérationnellement à ces actes de violence, il a été décidé :

- La mise en place de vidéoprotection  à l’intérieur des bus Transcape. Sébastien Lecornu a ainsi eu l’occasion de rappeler qu’une vingtaine de caméras de vidéoprotection seraient  opérationnelles sur la voie urbaine d’ici la fin de l’année, et une cinquantaine d’ici la fin du mandat.

- Sébastien Lecornu a proposé que la police municipale de Vernon fasse des patrouilles de surveillance générale dans les bus dès lundi prochain.

- La remontée d’informations est un enjeu majeur. Pour ce faire, les élus ont convenu de réunir très prochainement un conseil local de surveillance et de prévention de la délinquance (CLSPD) « restreint » avec tous les acteurs du transport sur le territoire.

 Contact : Guy de Chergé – 06 18 49 61 42

Partager cette page