Participez à la construction d’un éco-territoire !

Questionnaire PCAET SNA

10 questions simples pour participer à l’agglo durable
Parce qu’un territoire ne peut se construire sans ses habitants, SNA invite la population à répondre à un questionnaire en  ligne, et à participer ainsi à l’élaboration du PCAET de l'agglo. Vous avez jusqu'au 15 décembre pour remplir le formulaire en cliquant ici !

Alimentation, déplacements, logement...En seulement 3 minutes, chacun peut répondre à 10 questions simples dont les réponses et remarques permettront d’alimenter le diagnostic du territoire. Ce diagnostic servira ensuite de base pour définir les actions nécessaires qui seront inscrites dans le PCAET de SNA. Il est donc essentiel d’obtenir le plus grand nombre de réponses.

Un PCAET, qu’est-ce que c’est ?

Un Plan Climat Air Energie Territorial est un plan d’actions dont l’objectif principal est de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’un territoire. Il vise également à agir pour adapter le territoire aux effets du changement climatique (sécheresse, canicule, fortes pluies…).Un PCAET est donc un des outils pour engager une démarche solide en matière de développement durable.

Innover et fédérer autour d’un territoire éco-responsable

Seine Normandie Agglomération est l’intercommunalité qui regroupe depuis le 1er janvier les anciennes Cape, CCAE et CCEVS. Depuis sa création, elle s’attache à créer une dynamique autour de ce nouveau territoire, prometteur de nouveaux projets. La jeune agglomération s’est notamment fixé comme enjeu majeur d’innover et fédérer autour d’un territoire éco responsable. Elle souhaite associer la population à la démarche d’agglo durable autant que faire se peut. Ce questionnaire est l’un des premiers marqueurs symboliques de cet engagement : l’opportunité est ainsi donnée à chacun de se saisir du sujet de la transition écologique.

Cliquez ici !

Partager cette page