Visites estivales à Giveny, Pacy sur Eure et Vernon

visites estivales et balades thématiques Giverny, Pacy sur Eure et Vernon

En juillet et en août, Marion de l’Office de Tourisme vous propose ses visites guidées, tous les vendredis et samedis. Quelques nouveautés cette année.

Voici le programme :

à Vernon

«Vernon et le chevalier errant »

Remontez le temps et découvrez « Vernon et le chevalier errant ». A travers une déambulation dans les ruelles anciennes, laissez-vous conter l’histoire de la ville et de ses monuments emblématiques et rencontrez Eflam, le chevalier errant, en quête du Graal. Entre histoire locale et interventions théâtralisées, cette visite nocturne à deux voix vous plongera dans l’univers médiéval de Vernon.

Dates : vendredi 8 juillet, vendredi 22 juillet, vendredi 12 août et vendredi 26 août
Accueil à 20h à l’Office de Tourisme de Vernon
Durée 2 h

 à Giverny

« Sur les traces des Nymphéas Noirs de Michel Bussi »

Partez sur les traces du roman de Michel Bussi « Nymphéas Noirs ». Suivez-nous sur les lieux de cette intrigue policière en vous laissant guider à travers les ruelles du village. Au crépuscule, entre lectures, anecdotes et théâtre, découvrez Giverny comme vous ne l’avez jamais vu.

Dates : vendredi 1er juillet, vendredi 29 juillet, vendredi 19 août
Accueil à 20h00
Durée 2 h

à Pacy-sur-Eure

« Balade musicale à Pacy-sur-Eure »

Découvrez l’histoire de Pacy et tous ses petits secrets à la tombée de la nuit. Lors d’une déambulation nocturne, parcourez les ruelles de la ville en vous laissant porter par des airs de jazz.

Dates : vendredi 15 juillet, vendredi 5 août
Accueil à 20h00 à l’Office de Tourisme de Pacy-sur-Eure
Durée 2 h

 

En différents lieux du territoire

«Les Rencontres du samedi»

Partez à la rencontre de producteurs locaux, de propriétaires privés et d’artisans du territoire des Portes de l’Eure chaque samedi après-midi.
Maison de Pierre Bonnard : Grand ami de Claude Monet, Pierre Bonnard a acquis une maison à Vernon que l’on retrouve dans toute son oeuvre. Idéal pour les amateurs d’impressionnisme, petits et grands.
Dates : les samedis 2 juillet, 30 juillet et 27 août

Chèvrerie d’Elise : Un moment familial et ludique à partager, à la découverte des chèvres d’Elise et de la fabrication du fromage. Idéal pour les petits et grands gourmands.
Dates : les samedis 16 juillet et 20 août

Brasserie du Goubelin et village de Breuilpont : Une découverte historique du village de Breuilpont et la visite et dégustation de la micro-brasserie. A réserver aux amateurs de bières et aux passionnés d’histoire locale.
Dates : les samedis 9 juillet et 16 août

Château du Buisson de May : Fermé au public, le Château vous ouvre exceptionnellement ses portes et son histoire. Un rendez-vous très rare à ne pas manquer, idéal pour les amoureux du patrimoine.
Dates : les samedis 23 juillet et 6 août

Accueil à 14h15
Durée 1h30 à 2h

Tarifs :

Adulte : 5€
Enfant âgé de 12 à 18 ans : 3€
Enfant de moins de 12 ans : gratuit

Réservation :

Inscription obligatoire (places limitées) par téléphone au 02 32 51 39 60 (Vernon) ou 02 32 26 18 21 (Pacy-sur-Eure) et dans nos accueils de Vernon et Pacy-sur-Eure.

Partager cette page