Avec SNA, viens réviser ton bac !

A l’approche des examens de fin d’année, l’agglomération s’engage auprès des jeunes du territoire et innove en proposant l’ouverture des médiathèques du réseau et le soutien de personnel qualifié le dimanche 10 juin et le dimanche 17 juin de 14h à 17h.

 

Un réseau de médiathèque innovant et engagé pour l’égalité des chances

Soucieuse d’assurer l’avenir des élèves de l’ensemble du territoire, l'agglomération met à la disposition des futurs bacheliers tous les moyens humains et matériels pour leur permettre de réviser sereinement. L'objectif est de garantir à tous des conditions de travail optimales, notamment pour les élèves des quartiers défavorisés dont l’environnement n’est pas toujours adapté aux révisions.

Pour cela, les médiathèques de Vernon, Gasny et Pacy-sur-Eure seront ouvertes les dimanches 10 et 17 juin de 14h à 17h, et les horaires de semaine seront étendus jusqu’à 19h. Afin de rendre ces séances de révision plus constructives, l’agglomération propose aux élèves de première et terminale l’accès wifi gratuit, des ordinateurs, des ouvrages de référence… Ils pourront également profiter de l’expérience et du savoir-faire du personnel des médiathèques et de professeurs qui se sont portés volontaires. Cette offre s’adresse à tous, il n’est en effet pas nécessaire d’être adhérent au réseau des médiathèques.

« Il faut déployer tous les moyens à notre disposition pour aider les jeunes qui sont l’avenir du territoire. Notre agglomération souhaite lutter contre le risque de décrochage social et garantir une offre de service public de qualité et de proximité. Nous nous devons d’être au rendez-vous des attentes des concitoyens. » Frédéric Duché, président de Seine Normandie Agglomération.

Partager cette page