C'est la semaine du développement durable !

La semaine du développement durable se tiendra du 18 septembre au 8 octobre prochain sur le territoire de Seine Normandie Agglomération, comme partout en Europe. Découvrez le programme sans plus attendre !

Initialement prévu au printemps, l'événement européen a été décalé compte tenu du contexte sanitaire. Le programme s'étale à présent sur 3 semaines, avec un temps fort du 20 au 26 septembre. Trois semaines durant lesquelles les associations et communes du territoire proposent différentes animations de sensibilisation à la protection de notre environnement.

Promenade des sens, opérations grand nettoyage, World CleanUp Day, ateliers nature, gratiferia, pique-nique partagé, zéro déchet, comice agricole, cuisine du jardin, cinéma plein air… Tout un programme, gratuit et ouvert à tous, largement encouragé par Seine Normandie Agglomération, très investie auprès des organisateurs.

SNA aux côtés des associations

Rappelons que Seine Normandie Agglomération a notamment pour mission de protéger l’environnement. Et avec l'urgence climatique, le développement durable devient un véritable cheval de bataille. En s’engageant ainsi auprès des associations pour ce programme, elle confirme son engagement d’agglo verte, et poursuit son objectif d'un territoire plus éco responsable et plus sobre.

Pour créer ce programme, les associations et communes ont bénéficié de l'accompagnement de SNA à plusieurs niveaux : soutien pour leurs activités,  aide du service déchets et développement durable, communication, coordination et diffusion du programme.

Evidemment, toutes les précautions sont prises pour que les événements se déroulent dans les meilleures conditions liées au contexte sanitaire. L'ensemble des animations se déroulent en plein-air, masques, gel et distance sont de rigueur, et n'empêchent en rien les bonnes volontés et la bonne humeur !

Télécharger le programme (pdf - 1,20 Mo)

Partager cette page