Grand débat spécial Jeunesse à Vernon mercredi 13 mars

Grand débat : Les jeunes aussi ! Ce Grand débat spécial jeunes se tiendra en salle des mariages de la mairie de Vernon le mercredi 13 mars de 14h à 16h. Les lycées de Vernon ont été prévenus (G. Dumézil général, G. Dumézil professionnel, Saint-Adjutor et Sainte Agnès) et trois jeunes femmes du lycée Dumézil se sont proposées pour servir de relais de l'information et mobiliser les participants.

Le Conseil économique, social et environnemental de Seine Normandie Agglomération vient de piloter quatre ateliers-débats dans le cadre du grand débat national : aux Andelys, à Pacy sur Eure, à Gasny et à Vernon. 

L'agglomération souhaite aussi associer pleinement les forces vives de demain au débat. C'est la raison pour laquelle le CESE a proposé une réunion supplémentaire "Grand Débat Spécial Jeunes". 

Ce Grand débat spécial jeunes se tiendra en salle des mariages de la mairie de Vernon le mercredi 13 mars de 14h à 16h. Les lycées de Vernon ont été prévenus (G. Dumézil général, G. Dumézil professionnel, Saint-Adjutor et Sainte Agnès) et trois jeunes femmes du lycée Dumézil se sont proposées pour servir de relais de l'information et mobiliser les participants.

 Comme pour les autres débats organisés sur le territoire, le nombre de thématiques ne sera pas limité. Le CESE de SNA souhaite ainsi valoriser l’expérience et les talents des jeunes citoyens pour imaginer des réponses nouvelles, complémentaires des politiques publiques. 

 Le Grand Débat National lancé par le président de la République répond à l’évolution de la relation entre les citoyens et les structures collectives dont ils dépendent. Il traduit une nouvelle forme de coopération entre élus et électeurs.

L'une des missions du CESE-SNA est de « produire du débat public » en donnant la parole aux habitants, notamment à ceux qui sont peu présents dans les instances organisées (conseils de quartiers….), afin d’apporter aux élus une meilleure connaissance du territoire.

Partager cette page