La Lecture a sa nuit dans les médiathèques de Seine Normandie Agglomération

Nuit de la Lecture dans les médiathèques BiblioSNA

Très beau succès populaire pour la Nuit de la Lecture dans le réseau des médiathèques de Seine Normandie Agglomération, ce samedi 20 janvier. C’était la deuxième édition de cet événement national, la première à laquelle participaient les agents de Vernon et de l’agglomération SNA.

 Les familles au grand complet se sont pressées aussi bien à Vernon qu’à Saint Marcel, Gasny ou La Chapelle  Longueville. Les jeunes, leurs parents et les grands parents se sont prêtés au jeu des chasses aux trésors mises en place par les bibliothécaires en partenariat avec la librairie de Vernon « La compagnie des Livres », avec de nombreuses énigmes et au moins autant de cadeaux à la clé. Pour rendre l’événement encore plus agréable, des stands de boissons fraiches et de soupes faites maison, étaient dressés par par les associations «  La Turquoise, Lire et faire lire, Sel’rise et Artisans du monde » et par les bibliothécaires pour accueillir le public.

A Vernon, les visiteurs du soir étaient choyés jusqu’à 23h : « lecture flippante » d’un texte de Stephen King, lu par l’équipe du Théâtre de l’Arrosoir (la salle était comble), animation par un DJ, « blind test » réunissant une dizaine d’équipes, soit plus de 50 personnes sur le thème des musiques et répliques de cinéma. Rien ne manquait pour animer cette ouverture à des horaires inhabituels.

Cartes d’inscription gratuites, animation, cadeaux, bonne humeur, explications du rôle des bibliothécaires et petits secrets de l’envers du décor, tout était réuni pour faire de cette Nuit de la Lecture une réussite dans le réseau des médiathèques de Seine Normandie Agglomération. Un moment de cohésion et de fête autour des livres, qui ont encore de beaux jours devant eux au siècle de l’Internet. Malgré l’heure avancée de la nuit, les bibliothécaires étaient ravis de cette affluence passionnée. Le public, séduit, a déjà promis de revenir lors de la prochaine manifestation.

 

Nuit de la lecture 2018 médiéthèques bibliosna
Nuit de la lecture 2018 médiéthèques bibliosna
Nuit de la lecture 2018 médiéthèques bibliosna

Partager cette page