Ligne SNCF Le Havre Rouen Paris : le président de SNA soutient les navetteurs.

Frédéric Duché, Président de Seine Normandie Agglomération et Maire des Andelys et François Ouzilleau, Conseiller Régional de Normandie et Maire de Vernon, viennent de cosigner une motion portant soutien aux usagers de la ligne SNCF Le Havre Rouen Paris.

Le territoire de Seine Normandie Agglomération est en effet traversé par cette liaison ferroviaire à travers deux gares (Vernon Giverny et Gaillon Aubevoye) qu’empruntent quotidiennement nombre d’habitants des communes de Vernon, les Andelys, Bouafles, Giverny, Notre Dame de l’Isle ou encore Port Mort (près de 3 000 voyageurs / jour sur la seule gare de Vernon Giverny).

Depuis plusieurs mois, les conditions de transports sont fortement dégradées. Seine Normandie Agglomération agit pour soutenir les navetteurs de son territoire dans leurs difficultés quotidiennes. Devant ces manquements répétés de la SNCF et le mécontentement croissant des utilisateurs de ce service public, les deux élus ont décidé de réagir de manière à la fois ferme et officielle pour venir en soutien de leurs concitoyens.

MOTION SNCF CC 22022018 (pdf - 118,00 ko)

Partager cette page