Restriction de consommation d'eau

***MAJ le 01/02 : L’ensemble des analyses réalisées sont conformes. L’ARS vient de lever la restriction de consommation***

Suite à la survenue d'une pollution à proximité d'ouvrages de production d'eau potable, la qualité de l'eau distribuée n'est pas garantie sur certaines communes du territoire SNA. La population concernée est invitée à ne pas utiliser l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre pour les communes de : Les Andelys hameau Noyers, Cuberville, Daubeuf près Vatteville, Ecouis, Fresne l'Archevêque, Heuqueville, Hameau de Bonnemare, La Roquette, Le Thuit rue de la Mare Marion, Vatteville.

L'eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires : pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments, de boissons chaude ou glaçons, il est recommandé d'utilisé l'eau en bouteille. L'eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).

Un dispositif de distribution d'eau embouteillée est mis en place dès 7h ce matin le 31 janvier 2018 :

  • Les Andelys, hameau des Noyers : à la ferme DURAND ;
  • Commune d’Ecouis : à la salle des fêtes ;
  • Communes de Cuverville et Fresne l’Archevêque : à la salle des fêtes de Fresnes l’Archevêque ;
  • Communes de Daubeuf près Vatteville, Heuqueville et Vatteville : à la mairie de Daubeuf ;
  • Commune de La Roquette et Le Thuit : à la mairie de La Roquette ;

 Tout est mis en oeuvre pour qu'un retour à la une situation normale ait lieu rapidement. Une information régulière sera faite par VEOLIA EAU aux habitants des communes concernées.

 

------ MAJ au 31 janvier 15h00 ------

Les premiers résultats d’analyses réalisées par l’Agence Régionale de Santé ne révèlent aucune anomalie. Toutefois, par mesure de précaution sur les communes de Cuverville, Daubeuf près Vatteville, Ecouis, Fresne l’Archevêque, Heuqueville, le hameau des Noyers aux Andelys, La Roquette, la rue de la Mare Marion au Thuit et Vatteville, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires (la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments, de boissons chaudes et glaçons). Il est recommandé d'utiliser de l'eau embouteillée. Pas de restriction pour les autres usages tels que les toilettes, la douche ou les WC. Des bouteilles d’eau sont mis à votre disposition ce mercredi 31 janvier de 17h30 à 20h sur les sites suivants :

  • Les Andelys, uniquement pour le hameau des Noyers : à la ferme DURAND ;
  • Commune d’Ecouis : à la salle des fêtes ;
  • Communes de Cuverville et Fresne l’Archevêque : à la salle des fêtes de Fresnes l’Archevêque ;
  • Communes de Daubeuf près Vatteville, Heuqueville et Vatteville : à la mairie de Daubeuf ;
  • Commune de La Roquette et Le Thuit : à la mairie de La Roquette.

 De nouvelles informations seront mises en ligne en fin de journée

Partager cette page