TRANSPORTS ET MOBILITES : A partir du 3 avril : 2 fois + de Citybus !

SNA densifie les transports en commun sur le secteur des Andelys, et sépare le tracé de l’actuel Citybus en deux lignes distinctes : le Citybus 7 et le Citybus 8. L’objectif est de renforcer les passages sur certains arrêts régulièrement surchargés, et de répondre à un besoin sur des zones qui n’étaient pas encore desservies.

Lignes Citybus 7 et Citybus 8

logo citybus sna

Le Citybus actuel devient la ligne Citybus 7, et continue donc de desservir les principaux quartiers des Andelys (sans changement d’horaires). Cette ligne assure 1270 voyages par mois en moyenne : une belle fréquentation pour une ligne qui circule depuis deux années à peine.

Une nouvelle ligne est créée, la ligne Citybus 8, afin d’assurer des passages plus fréquents sur les arrêts ESAT, gare routière et plateau est, régulièrement surchargés, mais aussi de desservir de nouveaux arrêts : ZAC de la Marguerite, stade Tomasini, Boisemont, Muids. Une bonne nouvelle pour les usagers des clubs sportifs, ou encore du Secours populaire, récemment installé sur la ZAC de la Marguerite. Avec cette ligne 8, Seine Normandie Agglomération répond également à un besoin des pôles de centralité ruraux de Boisemont et Muids, qui nécessitaient un service de liaison plus fréquent vers les Andelys (plan et horaires sur sna27.fr, rubrique mobilités).

Bientôt intégrées au réseau SN’go!

Les lignes Citybus 7 et Citybus 8 préfigurent l’intégration au réseau de transports en commun de l’agglomération, qui se fera courant 2019. En effet, les lignes Andelysiennes prendront leur place dans le contrat plus large du réseau urbain qui couvre toute l’agglomération (Vernon-Les Andelys-Pacy-sur-Eure-Gasny-Vexin-sur-Epte).

Elles deviendront alors les lignes 7 et 8 du réseau SN’go!

Journée de gratuité le 3 avril

Pour marquer le lancement de ces deux nouvelles lignes, SNA offrira la gratuité sur l’ensemble du service Citybus à tous les usagers, mardi 3 avril toute la journée. Profitez-en pour découvrir le service !

 

Le nouveau Citybus en chiffres

Pour ce nouveau service, SNA déploie :

  • 1 nouveau mini-bus
  • 2 nouveaux conducteurs
  • un budget annuel de 70 000 euros

Tout en maintenant le tarif très avantageux de 50 centimes par trajet (gratuit – de 18 ans) !

Partager cette page