Conseiller(e) en séjour touristique - Référent(e) labellisation et démarche qualité

Offre déposée le 12 février 2020

CDI - Temps plein
Rémunération : Selon convention collective

Société : Office de tourisme SNA
Secteur : Tourisme
Lieu : Les Andelys

Date limite de candidature : 21 février 2020

En Normandie, à 80 kms de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 64 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Conseiller(e) en séjour touristique – Poste à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme et de la Responsable du Pôle Accueil, Coordination, Animations, vous serez en charge des missions suivantes :

MISSIONS

Accueil et Conseil en séjour :

Assurer l’accueil et le conseil touristique du territoire (en face à face, par téléphone, par mail et en mobilité) des clientèles touristiques (Fr, et internationales)

Boutique / billetterie : tenir la caisse, valoriser les produits, effectuer les ventes et réassort des produits, suivi des stocks

Renseigner la base de données régionale (SIT Tourinsoft)

Contribuer à la mise à jour des bases de données internes et externes de l'information touristique

Utilisation des outils numériques lors du conseil en séjour, mise à jour des outils numériques

Référent du bureau d’information des Andelys :

Gestion de la documentation touristique (commande, réassorts, stocks et suivi de diffusion)

Force de vente pour le produit les Andelys en Réalité Virtuelle  et suivi de l’écoute client sur ce produit, opération de promotion et de valorisation du produit

Veiller au bon agencement du bureau d’accueil, intérieur et extérieur, suivi des interventions techniques

Référent classement et labels de l’OTC et Animateur de la Démarche Qualité :

Gestion des labellisations telles que Tourisme et Handicap, Accueil vélo, Famille plus etc…( diagnostic, gestion administrative et budgétaire des dossiers, organisation des activités afférentes (interventions techniques par exemple), évaluation des labels,reporting et bilan)

Démarche qualité (gestion administrative et budgétaire, rétro -planning du projet, audit, formation des équipes, suivi du process auprès des services de l’OTC, reporting et bilan)

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

-       Formation BTS Tourisme ou LEA ou équivalent

-       Permis B et véhicule obligatoire

-       Anglais obligatoire (une seconde langue est obligatoire dans le cadre de notre classement en Cat. 2) + autres langues appréciées: Allemand, Espagnol, Italien

-       Maîtriser les outils informatiques et système de messagerie Google Suite

-       Connaissance du SIT Tourinsoft et d’un logiciel de caisse sera appréciée (Frontshop)

-       Avoir de bonnes techniques rédactionnelles et une sensibilité aux outils numériques

-       Posséder un excellent sens relationnel, bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l’accueil

-       Être rigoureux, ponctuel(le) et dynamique, travail en équipe, autonomie, adaptabilité

CONDITIONS DE TRAVAIL

-        Recrutement par mobilité interne ou en CDI

-        Temps complet (35h00 hebdomadaires)

-        Lieu d’affectation : Bureau d’information touristique situé aux Andelys – Mobilité possible sur l’ensemble des BIT selon les nécessités de service et de missions

-        Rémunération selon la grille des salaires relative aux offices de Tourisme de France

-        Travail en week-end, dimanche et jours fériés selon planning du service

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 21 FEVRIER 2020 à recrutement@sna27.fr

Partager cette page