Manager centre-ville

Offre déposée le 3 février 2020

CDD - Temps plein

Société : Seine Normandie Agglomération
Secteur : Développement Economique
Lieu : Douains (déplacements sur le territoire)

Date limite de candidature : 29 février 2020

Manager centre-ville

H/F

 Poste basé à Douains

(Déplacements sur le territoire SNA)

 

 

Seine Normandie Agglomération, représente près de 85 000 habitants sur 61 communes.

Rejoignez les 800 collaborateurs de SNA en tant que Chargé(e) de mission Développement commercial où vous serez au cœur du développement économique et de l’aménagement urbain.

Positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), SNA est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine. C’est un territoire urbain et rural.

Le commerce sur le territoire se répartit essentiellement en un pôle principal, Vernon/Saint-Marcel/Saint-Just, deux pôles secondaires, Les Andelys et Pacy sur Eure/Saint-Aquilin de Pacy, trois pôles de proximité, Gasny, Ecouis, Bueil.

Votre mission principale sera de pérenniser, valoriser et promouvoir l’attractivité commerciale des centres villes et centres bourgs de SNA, l’offre commerciale-artisanale et de services, et leurs interactions avec les zones commerciales - Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité du chef de service développement économique, service rattaché directement au Pôle Attractivité et Aménagement, vos missions principales seront :

 

MISSIONS

 

-          Analyser l’offre commerciale et artisanale du territoire, ses forces et ses faiblesses,

-          Analyser la typologie de la clientèle du territoire,

-          Cibler les axes de progression urbains ou de centre-bourg,

-          Piloter les outils de développement commerciaux (FISAC…),

-          Contribuer à la définition, l’amélioration et la mise en place de la stratégie du développement commercial des centres villes et centres bourgs du territoire,

-          Animer le réseau d’associations de commerçants et développer un relationnel de confiance avec les commerçants,

-          Proposer les mesures à prendre et les actions à engager pour rendre le commerce plus attractif,

-          Contribuer à structurer les acteurs du commerce et de l’artisanat : associations de commerçants, chambre consulaires, office du tourisme, collectivités - services de la ville : voiries, vie économique, organisme de gestion du stationnement, événementiel …, professionnels de l’immobilier...),

-          Maîtriser son territoire et bien comprendre le tissu économique de son périmètre d’action,

-          Développer et animer des actions collectives, notamment la mutation numérique du commerce du territoire de la digitalisation du point de vente au e-commerce,

-          Veiller aux mutations des locaux commerciaux,

-          Bâtir un plan stratégique de communication, 

-          Mettre du lien entre événements (touristiques, culturels…) et actions commerciales,

-          Veiller à l’actualisation des outils de pilotage,

-          Piloter la concession du marché de Vernon et être l’interlocuteur privilégié du concédant (activité accessoire),

-          Piloter les outils du concessionnaire.

 

 

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

 

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Cat. A) ou Rédacteurs territoriaux (Cat. B) confirmés

 

-          Niveau d’enseignement supérieur bac +3 / bac + 5 dans les domaines de l’économie ou de la gestion ou du commerce ou de l’urbanisme et l’aménagement du territoire,

-          Expérience professionnelle de préférence dans le commerce, les services et/ou la distribution,

-          Bonne connaissance de l’organisation des collectivités locales,

-          Bonne connaissance des outils (FISAC, Périmètre de sauvegarde du commerce, droit de préemption, éléments d’urbanisme commercial),

-          Bonne connaissance du processus budgétaire d’une collectivité territoriale et des marchés publics

-          Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office….),

-          Utilisation des outils de communication,

-          Capacité à piloter et animer des réunions.

 

QUALITÉS

 

-          Forte capacité à fédérer et à mobiliser tous les acteurs,

-          Compétence en matière de communication,

-          Aisance relationnelle / Faire preuve de diplomatie et avoir le sens du contact,

-          Capacité d’écoute, de compréhension et de dialogue,

-          Réactivité, confidentialité,

-          Autonomie,

-          Travail en équipe et sens de la hiérarchie,

-          Capacité à rendre compte et à évaluer,

-          Aptitudes rédactionnelles (note, courriers, rapports, compte rendu, présentations…),

-          Disponibilité : horaires décalés, travail le soir (réunions et comités de pilotage, …), travail le week-end possible (organisation d’événements).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

-          Temps complet,

-          Recrutement statutaire ou contractuel, rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire, 

-          Déplacements sur le territoire de SNA (utilisation du véhicule de service), 

-          Participation et animation de réunions parfois en soirée, 

-          Travail le weekend et jours fériés possible lors de l’organisation d’évènements, 

-          Travail de terrain important – nombreux déplacements, 

-          CNAS,

-          Activité accessoire.

 

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 29 FEVRIER 2020 :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération - 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel recrutement@sna27.fr

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