Responsable Résidence Automomie - CDD Remplacement

Offre déposée le 15 mai 2020

CDD (Remplacement d'un agent absent) - Temps plein

Société : CCAS VERNON
Secteur : Social
Lieu : VERNON

Date limite de candidature : 29 mai 2020

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) responsable résidence autonomie pour effectuer un remplacement – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale et du Coordinateur des résidences autonomies, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

Assurer la gestion quotidienne de la Résidence Autonomie de Bizy, et l’encadrement de l’équipe,

Garantir une organisation favorisant une gestion budgétaire et financière et équilibrée du logement foyer,

Veiller au respect des règlementations,

Participer à la sécurité des personnes et des biens,

Gérer les préoccupations quotidiennes des résidents et régler les conflits qui peuvent survenir

Répondre aux interrogations des familles ou les orienter vers le bon interlocuteur

Veiller à mettre à disposition des résidents et des familles toutes les informations concernant la vie de l’établissement, les services et activités disponibles sur la commune.

Développer une écoute attentive des demandes des résidents tout en maintenant la bonne distance professionnelle

Accueil et admission des résidents

Constitution et mise à jour des dossiers des résidants

État des lieux d’entrée et de sortie

Mise à jour des documents administratifs et des affichages réglementaires

Gestion du courrier entrant et sortant

Élaboration des bons de commandes et supervision des commandes

Encaissement redevances, prestation obligatoires et facultatives (repas, animation, ateliers…) dans le respect des procédures en vigueur Animation et pilotage de l’équipe

Élaboration et mise en œuvre des plannings du personnel

Gérer les demandes d’absence et suivi des congés

Conduire les entretiens d’évaluation

Définir les besoins en matériels et en équipements

Suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux d’équipement et d’aménagement

Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Veiller à maintenir un haut niveau d’information sur les procédures de sécurité à toutes les personnes intervenant dans l’établissement y compris pour le personnel remplaçant.

 

PROFIL

Capacités relationnelles (contact avec les résidents et les familles)

Disponibilité, dynamisme, écoute

Utilisation de l’informatique et Internet

Maîtrise budgétaire

Management et encadrement de l’équipe

Connaissance de la gestion de bâtiment

Capacité de décision, d’adaptation, d’organisation et de prévision

Forte autonomie

Techniques d'animation d'équipe

Techniques de communication 

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratifs (cat. C) ou des rédacteurs (cat. B)

 

Temps de travail : Temps complet (37h30 avec RTT) – Participation ponctuelle à des réunions professionnelles pouvant intervenir en dehors des plages horaires habituelles

Recrutement en contrat à durée déterminée (remplacement d’un agent absent)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 29 mai 2020 à l'adresse recrutement@vernon27.fr

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