Le Contrat Local de Santé

Le projet de santé porté par le contrat local vise à structurer et compléter l’organisation existante (secteur santé, médico-social, éducatif et social), la rendre lisible et cohérente, et l’orienter en priorité vers les publics qui en sont le plus éloignés.

Construit conjointement par SNA, l’agence régionale de santé et le département de l’Eure, le Contrat Local de Santé a été signé le 30 juin 2016.

Dans l’objectif de réduire les inégalités sociales de santé, une attention particulière sera portée en direction des populations les plus fragilisées du territoire.  La prise en considération de ces publics sera réalisée de manière transversale au travers des axes stratégiques prioritaires retenus.

A partir des éléments de diagnostics et des réflexions organisées avec les acteurs du territoire pour l’élaboration du présent contrat, cinq axes stratégiques sont retenus ainsi qu’un objectif prioritaire transversal de réduction des inégalités des inégalités territoriales de santé relatif à la prise en compte des personnes habitant en milieu rural et dans les quartiers « politique de la ville ».

Le programme d'actions :

  • Renforcer l'attractivité du territoire pour les professionnels de santé
  • Agir précocement
  • Améliorer le parcours de vie et de santé de la personne âgée
  • Améliorer de parcours de vie et de santé de la personne en situation de handicap
  • Promouvoir une santé mentale positive

Téléchargez le Contrat Local de Santé (pdf - 3,25 Mo)

Lire le dossier de presse du 30 juin 2016 (pdf - 107,50 ko)

Partager cette page