SNA maintient l’ouverture des piscines du territoire
Afin d’assurer la continuité de ce service public, SNA et l’Union nationale des Centres sportifs de Plein Air (UCPA), délégataire des deux équipements, maintiennent l’ouverture des bassins de l’Espace Nautique de la Grande Garenne, à Saint-Marcel et de la piscine Robert Taron, à Pacy-sur-Eure, tout en restant attentif à l’augmentation des fluides.
En effet, en cohérence avec sa politique sportive, la collectivité souhaite conserver l’accès aux piscines tant pour la pratique d’activités physiques pour les usagers que pour l’apprentissage de la natation pour les élèves des établissements scolaires.
Du côté de la piscine découverte des Andelys, gérée en régie, et ouverte uniquement de mai à fin août, elle reste fermée durant cette période hivernale.
Néanmoins, SNA et l’UCPA accompagnent cette décision par des actions concrètes pour réduire la consommation d’énergie des piscines mais aussi lutter contre l’inflation et équilibrer les factures :
-
Diminuer les températures de l’air et de l’eau
-
Réduire les plages horaires d’ouverture
-
Supprimer certaines activités
-
Réduire le budget de fonctionnement en reportant des achats
« Pour que la pratique sportive reste accessible à tous, SNA met tout en œuvre pour que les piscines restent ouvertes dans les meilleures conditions, et ce malgré les contraintes qui pèsent sur nos collectivités. Néanmoins, nous sommes à l’écoute de la situation et nous restons attentifs aux évolutions. », explique Frédéric Duché, Président de Seine Normandie Agglomération