SNA lance sa plateforme « €COÉNERGIE SNA”

Depuis le lundi 4 avril 2022, les entreprises et les habitants du territoire peuvent accéder à la plateforme de valorisation des certificats d’économie d’énergie. Fruit d’un partenariat avec la Compagnie des Economies d’Energies (La C2E), ce portail permet à Seine Normandie Agglomération de proposer des primes liées aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE)* compétitives pour ses administrés, entreprises et particuliers, afin de réaliser des travaux d’économies d’énergie comme l’isolation, l’éclairage, la ventilation… et bien d’autres travaux !

 « Seine Normandie Agglomération soutient les entreprises et notamment en matière d’économie d’énergie. L’accompagnement d’aujourd’hui, des entreprises par l’agglomération, marquera les résultats de notre territoire de demain ! €coÉnergie SNA est désormais votre plateforme, profitez pleinement de ses avantages. » – Frédéric Duché, Président de Seine Normandie Agglomération (SNA)

Les avantages de la plateforme :

  • Identifiez rapidement les aides disponibles pour la réalisation de vos travaux.
  • Disposez d’un tarif négocié à l’échelle de SNA.
  • Bénéficiez d’une aide dans le montage de vos projets (nécessité d’un artisan RGE…) et dans la vérification de la conformité du devis et des travaux.
  • Faites appel à un bureau de contrôle partenaire pour la bonne exécution des travaux pour des performances énergétiques garanties.

Comment obtenir une prime ?

Astuce : cumuler plusieurs projets de rénovation en même temps sera plus efficace que de prévoir une rénovation fractionnée.

  • Simulez en direct votre prime.
  • Validez votre simulation, vous serez recontactés pour signer l’offre de prime, preuve du caractère incitatif et vous pourrez alors signer vos devis.
  • Réalisez vos travaux et transmettez les documents au fur et à mesure de la réalisation.
  • Recevez votre prime, à la fin des travaux, lorsque votre dossier sera complet, directement sur votre compte bancaire.

+ d'infos

*Lancé en 2006, le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie est l’un des principaux instruments de la Maîtrise de la Demande en Energie. Il repose sur une obligation pour les vendeurs d’énergie (carburant, électricité, gaz…) à réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×