Sur le territoire de Seine Normandie Agglomération, le tri ne vous causera plus de souci 

SNA lance sa nouvelle campagne de communication sur les camions de collecte du territoire et s’attèle à une grande opération de terrain pour sensibiliser les habitants aux gestes du tri sélectif.

Nouvelle campagne de communication sur les camions de collecte du territoire

« Le tri ne vous causera plus de souci » s’affiche désormais en grand sur les camions de collecte de SEPUR. Fini le casse-tête des consignes de tri ! L’ensemble des emballages en plastique, papier et en métal comme les barquettes, pots de yaourt, sachets, capsules, tubes de dentifrice, gourdes de compote, sacs en plastique…, sont à jeter dans le bac jaune. L’idée est de trier plus pour recycler plus et ainsi, donner une seconde vie à nos déchets.

Les yeux les plus aguerris découvriront aussi, affiché sur les camions, le slogan « Le colza, ce camion adore ça ! ». En effet, SNA améliore le quotidien des habitants tout en préservant l’environnement en faisant rouler les véhicules de collecte au biocarburant OLEO100.

Opération de terrain pour sensibiliser les habitants aux gestes du tri

Pour compléter cette campagne de communication, une grande opération de terrain aura lieu fin mars-début avril. Poubelle mal triée, collecte refusée ! SNA et l’entreprise Sepur ont ciblé 10 zones où les erreurs de recyclage étaient les plus fréquentes. Dans ces zones, un agent SEPUR passera avant le camion de collecte pour poser des cravates « Attention, erreur de tri » sur les bacs refusés, en partenariat avec le service « Prévention et collecte des déchets » de Seine Normandie Agglomération.

« En cas de mauvais tri, la poubelle à couvercle jaune ne sera pas collectée et la cravate en expliquera la raison. Les habitants concernés recevront ensuite la visite d’un ambassadeur du tri afin de les sensibiliser. Les consignes de tri sont certes simplifiées mais nous nous devons d’accompagner les habitants au mieux si nous voulons améliorer le tri des déchets sur notre territoire. » explique Christian Leprovost, Vice-Président à l’écologie, la transition énergétique et la valorisation des déchets.

Le service Prévention et collecte des déchets de SNA reste à l’écoute des habitants au 02.32.53.95.39 et à l’adresse environnement@sna27.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×