Jessica Rivière, actrice, metteuse en scène et dramaturge, de la Compagnie Boréale poursuit son aventure théâtrale avec la préparation de cette nouvelle pièce. Ce projet participatif est cette fois-ci tourné vers le genre masculin.
Pour cette future pièce, la créatrice de la compagnie de théâtre se propose de rencontrer ceux qui le souhaitent dans le lieu de leur choix. Ces discussions lui permettront de construire une œuvre théâtrale s’inspirant d’expériences vécues dans le monde rural. Il peut s’agir de simples anecdotes, de moments heureux ou douloureux, aucun sujet n’est imposé. La seule condition est de vivre ou d’avoir vécu sur le territoire de Seine Normandie Agglomération (SNA).
Ces entretiens, qui seront anonymes, se dérouleront jusqu’en février 2024. Ensuite, de mars à novembre 2024, un atelier théâtre sera ouvert aux comédiens amateurs et, s’ils le souhaitent, aux témoins de la première phase. Le spectacle sera présenté dans un an, au gymnase à Écos dans l’Eure.
Pour participer ou en savoir plus sur le projet, contactez Jessica Rivière par mail jessica.cieboreale@gmail.com
« Cette nouvelle proposition de pièce de théâtre bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et de Seine Normandie Agglomération (SNA). C’est un exemple concret de politique de soutien à la création artistique locale que nous menons. J’ai hâte de voir le résultat et j’invite les habitants du territoire à participer à ce projet » relate Patricia Daumarie, Conseillère communautaire déléguée auprès du Président délégué de SNA, en charge de la culture SNA.