Pour marquer la fermeture hivernale de la forteresse andelysienne, l’Office de Tourisme Nouvelle Normandie propose des visites “Mystères” à Château-Gaillard, le vendredi 28 et le dimanche 30 octobre 2022 de 18h à 19h30.
Une visite atypique
Que les potentiels visiteurs ne se méprennent pas… Bien que les visites aient lieu les 28 et 30 octobre, il ne s’agira pas de visites Halloween pour se faire peur, ni de visites destinées au jeune public. Par leur singularité, ces visites ne traiteront pas de l’histoire du château en lui-même au même titre qu’une visite guidée traditionnelle et elles seront également différentes de la visite du soir qui a eu lieu cet été. Lors des visites “Mystères”, la forteresse sera le théâtre d’une exploration de l’histoire locale sombre, à la tombée de la nuit.
Des épisodes lugubres
Alors que le château sera à quelques jours de fermer ses portes pour l’hiver, un personnage fantomatique, incarné par Chloé Savart, s’adressera à ces trente visiteurs du soir. Dans la peau de Jeanne de Bourgogne, belle-fille de Philippe le Bel et sœur de Blanche et Marguerite, emprisonnées à Château-Gaillard, la guide contera des histoires locales à l’atmosphère sordide. Les sorcières de Vernon, les bergers empoisonneurs ou encore les bouches inutiles, diverses histoires funestes et destins tragiques seront relatées au cours de cette balade autour de la forteresse.
Informations pratiques :
Vendredi 28 et dimanche 30 octobre 2022, de 18h à 19h30
Château-Gaillard, 27200 Les Andelys
Notre partenaire : Chloé Savart
Sur réservation dans la limite des 30 places disponibles