SNA – Chef(fe) de service Mobilités – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le projet de territoire de SNA traduit dans son schéma de Cohérence territorial résilient et volontariste en cours d’élaboration, une volonté forte d’accompagner la transition du territoire, en confortant son attractivité, son dynamisme et sa qualité de vie.

 

Dans ce cadre, le service Mobilités organise les transports en commun du territoire à travers le réseau SNgo. Fort de 12 lignes de transport en commun et prochainement d’un transport à la demande dans les territoires ruraux, le réseau est en forte progression de fréquentation depuis 2017, malgré la crise sanitaire. La collectivité s’engage également avec son délégataire dans la transition de la motorisation de la flotte utilisée. En parallèle, SNA souhaite lancer en 2024 son schéma directeur cyclable, outil indispensable pour entraîner le développement de ce mode de déplacement. Le service Mobilités est également en charge du transport au quotidien de 4 400 élèves dans des transports scolaires dédiés.

 

Pour mettre en œuvre à la fois les services rendus à la population, leur évolution, et les projets portés par le territoire, SNA recrute son chef de service Mobilités.

 

Si vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe positive et ambitieuse pour son territoire, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

 

MISSIONS

 

Placé(e) sous l’autorité de la DGA en charge du Pôle Aménagement territorial, vous piloterez la politique de mobilités de la collectivité (transports en commun, mobilités douces, etc.), et encadrerez l’équipe dédiée aux transports scolaires (3 agents).

 

  • Mettre en œuvre la politique Mobilités de la collectivité et alimenter les réflexions des élus sur les évolutions souhaitables
  • Suivre et faire vivre la Délégation de Service Public Sngo
  • Piloter le projet de schéma directeur cyclable
  • Encadrer l’équipe dédiée aux transports scolaires (3 agents) et garantir la qualité et la sécurité du service rendu
  • Assurer le fonctionnement global du service mobilités (administratif, financier, etc.)
  • Participer aux projets transversaux de la collectivité (aménagement, développement durable, développement économique, etc.) au titre des Mobilités

 

PROFIL

 

De formation supérieure dans le domaine de l’aménagement du territoire et des mobilités, disposant a minima d’une première expérience réussie dans le domaine des Mobilités en collectivité, vous disposez d’une connaissance en matière de politiques publiques de mobilité ?

Dynamique, organisé, et réactif, vous savez vous intégrer à une équipe et manager avec bienveillance ?

Vous êtes force de proposition ? Vous aimez dénicher de nouvelles idées ?

Votre aisance relationnelle vous permettra de mener des réunions ? D’échanger tant avec des élus, que des transporteurs ou des collègues ?

Vous êtes le bon profil !

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie contractuelle ou statutaire

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA + déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×