VERNON – Directrice ou Directeur du patrimoine immobilier et énergie mutualisé(e)

Dans l’Eure (27), positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85 000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants), recrutent une Directrice ou un Directeur du patrimoine immobilier et énergie mutualisé(e).

 

Poste à pourvoir rapidement

 

L’Agglomération gère un patrimoine de 55 bâtiments représentant 45 000 m², dont 8 bâtiments culturels, 9 équipements sportifs, 10 lieux dédiés à la jeunesse, 13 établissements d’accueil de la petite enfance et 2 bâtiments administratifs. Elle a pour projet de réaliser un schéma directeur de son patrimoine intégrant un important volet de sobriété énergétique.

Par ailleurs, elle est porteuse de projets structurants dans le domaine du tourisme avec la réalisation de l’électrification des haltes fluviales, le projet de construction d’un nouveau pôle socio-culturel et des projets sur les équipements sportifs et culturels existants.

La Mairie de Vernon gère un patrimoine de 55 bâtiments représentant 45 000 m², dont 16 écoles. Outre la valorisation du Musée et de son Hôtel de ville, elle porte l’opération de restauration de la Collégiale avec un programme de travaux jusqu’en 2030 et a le projet de refonte globale de l’école du Moussel pour en faire une « école du futur » innovante et exemplaire.

 

Placé(e) sous l’autorité des Directeurs des Services Techniques de la ville de Vernon et de l’Agglomération, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Travailler à la préfiguration d’un service mutualisé entre SNA et la ville de Vernon

Proposer un schéma directeur pour les 2 collectivités et mettre en œuvre les programmes de travaux afin d’assurer les conditions optimales d’utilisation du patrimoine des collectivités.

Piloter et coordonner les grands projets sur le patrimoine en s’appuyant, le cas échéant, sur des partenaires. Proposer une stratégie de maintenance

Assurer le pilotage budgétaire dans son domaine en permettant la mise en œuvre de ces programmes de travaux et notamment au travers de l’établissement d’une PPI.

Organiser et coordonner l’exécution des travaux, dans les meilleures conditions de délais et de coûts, sur les aspects technique, administratif et financier. A ce titre, concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, les travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine et gérer le bon fonctionnement des équipements techniques de la collectivité. Etre garant de la sécurité des occupants et des usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, sûreté, risques sanitaires, …).

Assurer le management et l’animation des équipes du service.

 

PROFIL

Expérience sur un poste similaire appréciée

De formation initiale dans les domaines du BTP, de l’architecture, de l’ingénierie du bâtiment, de la maintenance et de l’exploitation

Maitriser les techniques du bâtiment tous corps d’état et la réglementation ERP avec une maîtrise des pathologies du bâtiment

Maitriser le pilotage de projets et d’opérations de construction et de rénovation

Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles des procédures de la commande publique et de suivi budgétaire et comptable

Capacités managériales et intelligence émotionnelle

Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Autocad)

Qualités rédactionnelles, rigueur et autonomie

Être force de proposition et avoir le sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Vernon et Douains

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×