KPSUL la pépinière d’entreprises du Campus de l’Espace accueille officiellement Humanissimum SAS pour développer sa solution Oky Doky !

Développée par la start-up normande Humanissimum SAS, Oky Doky est la 1ère plateforme IA qui sécurise, enrichit et optimise le traitement des appels aux services des urgences. Elle aspire à diviser par deux le temps du traitement d’un appel sensible et à lutter contre la charge mentale des services de secours.

À mesure que le volume d’appels des appels au SAMU augmente (+10% depuis juillet 2022), et vu les difficultés à recruter des soignants en cette période (800 postes d’ARM à pourvoir), il devient important d’explorer tout ce que la technologie nous offre pour optimiser le temps des soignants en privilégiant le soin et l’empathie sur l’administratif et la collecte des données.

Oky Doky est l’aboutissement des efforts combinés de nombreux urgentistes et professionnels des métiers de santé à travers la startup Humanissimum SAS. C’est le 1er outil d’aide à la régulation des appels d’urgences basé sur un algorithme créé et hébergé en France par des humains et piloté par des humains.

Afin de réduire au maximum le temps de traitement d’un appel pour soulager le personnel soignant en optimisant le traitement des données collectées, Oky Doky permet au régulateur de :

  • mieux comprendre les appelants sans avoir à leur demander de répéter, d’articuler ou d’épeler grâce à un module Speech to text qui retranscrit tout en temps réel sur l’écran du régulateur. Que le patient parle zoulou, ukrainien ou klingon, il sera parfaitement compris !
  • faciliter l’accès à l’information : l’intelligence artificielle d’Oky Doky est capable de reconnaître et analyser les mots clés utilisés pendant l’appel et de générer un arbre de décisions dynamique et d’afficher une base médicamenteuse sur l’écran du régulateur pour l’aider dans sa prise de décision.
  • afficher en direct le taux de remplissage de lits de réanimation, le taux de fréquentation des services d’urgences ou de déclencher un citoyen Sauveteur si besoin.

Oky Doky, plus qu’une histoire d’engagement : une vocation Data Analyst et Co fondateur de Humanissimum SAS, Hasni Khabeb est un infatigable optimiste avec plus d’une corde à son arc ! Ancien agent à l’ARS, réserviste sanitaire ayant œuvré durant la dernière crise Covid dans les Hauts de France ainsi qu’en Guyane, lauréat de l’institut l’engagement, il fait également partie des 50 soignants invités au défilé du 14 juillet 2020. Fort de ces diverses expériences, il a fait le choix de consacrer les 10 prochaines années à faire du projet Oky Doky une réalité avec ses amis
et collaborateurs Benoit Duchatelet et Olivier Esclauze. C’est donc à partir du Campus de l’Espace de Vernon que la Startup décide de décoller.

KPSUL, la pépinière

KPSUL est une pépinière d’entreprises et un accélérateur de business pour les startups au service de la démarche d’innovation et de transformation des entreprises. En avril 2019, un accord de partenariat a été signé (Sébastien Lecornu, François Ouzilleau et Jean-Michel Costasèque) pour ouvrir une pépinière sur le Campus de l’Espace à Vernon afin d’accompagner les porteurs de projets tout au long de la démarche de création d’entreprise et de leur mise en réseau avec les acteurs déjà présents sur place.

Jean-Michel Costasèque, Président de la CCI Portes de Normandie, Frédéric Duché, Président de Seine Normandie Agglomération et Antoine Richard, Maire Adjoint Délégué ville de Vernon, ont rappelé le 18 janvier dernier, lors de l’inauguration, les objectifs poursuivis par KPSUL, à savoir :

  • une structure d’hébergement dans un environnement collaboratif,
  • une aide pour structurer un projet entrepreneurial,
  • des solutions sur mesure (conseils, coaching, appuis techniques et financiers,
  • un écosystème propice au développement.

+ d'infos

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×