L’eau potable

SNA est votre concessionnaire en eau potable. Pour garantir, une eau de qualité à votre robinet, les élus de Seine Normandie Agglomération ont choisi d’exploiter la compétence en régie sur l’ensemble du territoire au fur et à mesure de l’extinction des contrats de délégation en cours.

Rien de plus simple que d’ouvrir votre robinet pour avoir de l’eau… mais savez-vous comment s’organise le travail des agents de SNA ?

Nous produisons près de 5 millions de m³ par an. Pour cela, le territoire dispose de 4 sources, 19 forages dans les nappes de la craie, 5 forages dans la nappe de l’Albien. Stockée dans 23 réservoirs, l’eau est acheminée vers les 28 000 branchements du territoire via 625 km de réseau.

Une trentaine d’agents de SNA travaillent au quotidien pour vous fournir ce service essentiel. Parmi eux, une équipe technique est dédiée à la surveillance et aux réparations du réseau. Ces agents sillonnent tout le territoire pour débusquer les fuites et les réparer en un temps record.

Une urgence, un débordement,
un réseau bouché, une fuite ?
Contactez le numéro d’urgence :

02 32 53 50 03

Lors de votre arrivée sur notre territoire, pensez à prendre contact avec nos services au 02 32 53 50 03 pour tout renseignement.

Faire une demande d'abonnement
Cette démarche est disponible en ligne depuis le Guichet Numérique Unique SNA !

Faire une demande de mensualisation de vos factures d’eau

Adressez un Relevé d’Identité Bancaire par e-mail ou par courrier au service Eau et Assainissement.
SNA – 12, rue de la Mare à Jouy – 27120 Douains

Des analyses régulières sont réalisées par l’Agence Régionale de Santé pour garantir la qualité de l’eau distribuée. Chaque année un bilan est établi et est joint à l’une des deux factures que vous recevrez. Vous pouvez également consulter ces analyses sur le site… Cliquez ici pour accéder aux résultats d’analyse.

Pour toute question, un problème technique sur votre alimentation, composez le 02 32 53 50 03 ou par courriel

Les collaborateurs SNA, qui sont amenés à se rendre à votre domicile pour une relève de compteur ou un dysfonctionnement, sont dotés de cartes d’accréditation. N’hésitez pas à leur réclamer.

L’eau en ligne

Votre agence de l’Eau SNA est disponible en ligne 24h sur 24 depuis chez vous, pour vous accompagner dans vos démarches :

  • gérer votre abonnement,
  • payer vos factures d’eau,
  • mettre à jour vos informations personnelles,
  • nous communiquer vos relevés de compteurs…

L'Eau en Ligne

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×