Positionnées entre Paris (80km) et la Métropole Rouennaise (65km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le service Communication et Marketing territorial mutualisé, un chargé de communication digitale.
Poste à pourvoir à compter du 2 décembre 2024
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la Communication et du Marketing vous aurez la responsabilité de la gestion de la stratégie digitale, de la présence en ligne et de la communication numérique des deux collectivités. Dans un contexte politique dynamique, vous mettrez en œuvre la communication réalisée par les deux institutions et boostez leurs visibilités.
En qualité de chargé de communication digitale, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Gestion des réseaux sociaux : Animer et mettre à jour les comptes des deux collectivités sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.). Gestion en autonomie du planning RS mis en place pour l’élaboration des plans de communication en lien avec les chefs de projet communication.
Création de contenus : Rédiger des articles, des publications adaptés au web. Développer du contenu attractif afin de fédérer les habitants du territoire.
Photos et vidéos : Prendre des photos et des vidéos de qualité lors des événements des deux collectivités (Matériel professionnel, fourni par la collectivité), ainsi que du cadre de vie et de l’environnement. Effectuer le montage de ces contenus. Encourager la création de vidéos, en particulier en collaboration avec le magazine municipal, afin de revitaliser ce support pour son amélioration prévue en 2026. Gestion des prestataires photos et vidéos, en cas de renfort sur certaines manifestations : planification, gestion sur le terrain et suivi financier (devis, bon de commande et facture).
Campagnes digitales : En tant que chef de projet, concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication en ligne, en lien avec le/la webmaster.
Analyse des performances : Suivre et analyser les performances des actions de communication digitale à l’aide d’outils spécifiques (Google Analytics, outils de suivi des réseaux sociaux, etc.).
Veille digitale : Suivre les tendances et les actualités locales et nationales pour partager du contenu pertinent, adapter la communication locale et identifier les potentielles menaces.
Référent de la gestion de données (DATA) : Gestion des données conformément aux règles RGPD, développement d’outils efficaces pour l’exploitation et analyse des données via les outils existants (sur lesquels l’agent pourra être formé) et maintien des listes de diffusion à jour avec pour objectif de maximiser leur valeur pour la Ville de Vernon.
Revue de presse quotidienne : Gestion de la revue de presse quotidienne pour suivre l’actualité locale et nationale et les mentions des deux collectivités dans les médias.
PROFIL
Formation supérieure en communication publique ou politique
Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire exigée
Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication
Compétence en photographie et en montage vidéo
Rédactionnel irréprochable (rédaction de contenu)
Maîtrise les logiciels d’édition multimédia, de conception et d’analyse d’enquête
Maîtrise des outils de web analyse, du webmarketing et du marketing des réseaux sociaux (technologie de l’internet)
Capacité à travailler dans l’urgence
Créativité, réactivité et force de proposition
Permis B souhaité
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d’un an renouvelable)
Durée de travail : Temps complet (37h30 – 25 CA / 15 RTT) – L’activité peut s’exercer en dehors des plages horaires de travail habituelles (soir, week-end, jours fériés) et demande une grande réactivité.
Lieu : Hôtel de Ville de Vernon
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
+ + QUALITE DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Possibilité de télétravail et coworking
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel