Ainsi, avec l’obtention de cet agrément, l’école de musique de Saint-Marcel deviendra « Conservatoire à rayonnement intercommunal, site de Saint-Marcel».
Et l’école de musique et de danse Jacques Ibert, deviendra « Conservatoire à rayonnement intercommunal Jacques Ibert », voyant ainsi son nom historique simplement s’adapter à la labellisation obtenue.
La transformation des écoles de musique et de danse des Andelys et de Saint-Marcel en conservatoires à rayonnement intercommunal témoigne de l’importance croissante de la culture au sein de notre territoire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une politique culturelle ambitieuse menée par le réseau des établissements d’enseignement artistique de Seine Normandie Agglomération, en s’appuyant sur le conservatoire à rayonnement intercommunal de Vernon.
Cette reconnaissance institutionnelle souligne l’importance de promouvoir et de soutenir les pratiques artistiques, en favorisant l’accès à l’éducation musicale et chorégraphique de haute qualité.