L’Office de Tourisme Nouvelle Normandie lance son Bureau d’Information Touristique mobile

Pour la saison 2022, l’Office de Tourisme Nouvelle Normandie présente son nouveau Bureau d’Information Touristique mobile, un camion aménagé en office de tourisme.
Elément complémentaire de la stratégie de marque Nouvelle Normandie, ce camion répond aux nouvelles tendances du tourisme, où l’information vient directement aux visiteurs, sur leurs lieux de passage.
Un camion aménagé en office de tourisme roulant L’Office de Tourisme a fait l’acquisition d’un camion Peugeot Expert neuf (via l’UGAP, centrale d’achat pour les établissements publics) qui a été transformé par un garage spécialisé dans la fabrication de foodtruck et office de tourisme roulant, LD Concept.

Equipé comme un bureau d’accueil classique, il dispose de documentation à remettre aux visiteurs, d’un mini espace boutique souvenirs et d’un écran numérique proposant les bons plans du moment.
A l’extérieur, il a été habillé aux couleurs du territoire Nouvelle Normandie par l’entreprise IDZIF pour être identifié sur les routes et présenter des photos des sites incontournables.
Lorsqu’il est stationné, alimenté soit sur secteur, soit sur batterie (autonomie de 6h), il s’ouvre pour laisser apparaître l’espace intérieur ainsi que deux “volets” où figurent une carte du territoire et une ardoise pour inscrire les suggestions du moment.

Une visibilité sur le territoire

Pour se rendre au devant des touristes et assurer une visibilité de l’Office de Tourisme dans des lieux dépourvus de bureaux d’accueils fixes, le camion touristique se déplacera :

  • le mercredi au camping des Andelys (matin) puis au camping de Bouafles (après-midi)
  • le jeudi au quai Penthièvre, au niveau de l’accostage des bateaux de croisière, à Vernon
  • vendredi sur le parking panoramique, face à Château-Gaillard aux Andelys

Le camion touristique pourra également assurer d’autres déplacements, selon les événements, sur le territoire.

Une stratégie hors les murs étendue

L’accueil touristique mobile avec le camion sera complété par la remise en circulation du Point d’information mobile (PIM). Celui-ci sera positionné à la gare de Vernon-Giverny les samedis et rue Claude Monet à Giverny les dimanches. Léger et maniable, ce triporteur permet d’assurer une présence au cœur des voies piétonnes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×