SNAC : Toute l’offre culturelle de Seine Normandie Agglomération en un clic !

Théâtre à l’Espace Philippe-Auguste, concerts au Centre Culturel Guy Gambu, auditions du conservatoire ou encore conférences et expositions des médiathèques… Difficile de s’y retrouver et de ne rien louper ! Désormais, les salles de spectacle, médiathèques et établissements de l’enseignement artistique de SNA forment une seule entité : SNAC, la culture à croquer.

Accentuer la transversalité entre les établissements culturels

Jusqu’à aujourd’hui, les établissements culturels présents sur le territoire de Seine Normandie Agglomération fonctionnaient et communiquaient de manière individuelle. Chaque équipement à l’instar de Philippe Auguste ou du réseau des médiathèques disposait de son propre site internet et de ses pages sur les réseaux sociaux. Il était parfois compliqué de savoir où, quand, comment et à qui s’adresser pour trouver ses sorties, ses événements voire même ses lectures. C’était sans compter sur la volonté de Juliette Rouilloux-Sicre, vice-présidente de SNA en charge de la Culture, « d’accentuer la transversalité entre les salles, les médiathèques, et les établissements artistiques pour que le public ne se cantonnent plus à un seul de ces lieux ». C’est de ce parti pris qu’est né SNAC, pour Seine Normandie Agglomération Culture, le nouveau réseau des équipements culturels du territoire. La création de ce canal de communication unique s’inscrit dans la continuité de la stratégie culturelle de SNA d’avoir un véritable agenda culturel riche de tous les événements des structures, afin de soutenir l’accès à la culture et le développement artistique dans toute sa diversité.

De nouveaux outils de communication communs à tous les établissements

Désormais, la communication autour des évènements du territoire se fera donc d’une seule voix. Avec la création de SNAC, il n’y aura plus qu’une seule page Facebook et Instagram pour tous les établissements : rendez-vous sur @SNACulture27 ! Ces médias seront complétés par une newsletter dédiée diffusée toutes les deux semaines, grâce à laquelle les abonnés pourront découvrir les événements phares et les coups de cœur des établissements culturels. Côté papier, le réseau des médiathèques continuera de publier son magazine trimestriel « SNAC Sapristi » tandis qu’un programme annuel commun sera édité pour l’Espace Philippe Auguste et le Centre Culturel Guy Gambu, ainsi que pour le conservatoire et les écoles de musique.

Faim de culture ? Découvrez SNAC, la culture à croquer !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×